Rétribution

Si on effectue une requête dans un moteur de recherche- Google- pour ne citer que celui qui nous vient aussitôt à l’esprit voilà que ce que l’on obtient en premier

nom féminin

  1. Ce qui est donné en échange d’un service, d’un travail (en général de l’argent).

On admirera l’utilisation des parenthèses pour résumer le propos.

Un peu plus bas sur la page des réponses données on apprendra qu’il s’agit du nom d’un clan de catcheurs heel ( des catcheurs méchants ) dont le leader Adeel Alam (né le 28 mars 1986 à Bolingbrook, Illinois) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Mustafa Ali. Il est le premier catcheur de la WWE d’origine pakistanaise.

Dès les premiers mois de l’apparition du clan, de nombreux hommes et femmes masqués non-identifiés apparurent de temps en temps pour assister les principaux membres en attaquant tout ce qui bouge.

Le clan est présenté comme un groupe d’individus rejetés, dont le but est de détruire la WWE pour la remodeler à leur manière. Le 3 août 2020, les membres du clan apparaissent masqués, jusqu’à ce que leurs véritables identités soient révélées au grand jour le 21 septembre, avant de découvrir que Mustafa Ali se révèle être le leader du clan le 5 octobre.

Depuis ses débuts, le clan ne cesse de recevoir des avis négatifs au sein du monde du catch, ainsi que de la part des fans.

Evidemment cette action ne rencontre que des critiques négatives de la part des afficionados du catch, créant ainsi une avalanche de billets qui ridiculise "Rétribution".

Retribution a rencontré une censure immédiate après ses débuts en août 2020. Le journaliste du PWTorch Zack Heydorn pense que le clan ne vaut pas le battage médiatique que la WWE s’est efforcé de mettre en place, disant, "Rien dans la présentation actuelle de Retribution ne crie le danger, la peur ou le mal. Ils sont comme des moucherons qui pourraient vraisemblablement être écrasés d’un simple mouvement du poignet.." article Wikipédia complet

Troisième page de réponses données :

Discuter de rémunération et de rétribution amène naturellement sur la distinction entre les divers types de rémunération que sont les salairetraitementsoldecachethonoraires, etc.

Rémunération et rétribution sont des termes généraux qui désignent une forme de salaire accordé en échange d’un travail ou d’un service. Les dictionnaires généraux font peu de distinction entre les deux termes, mais Termium Plus® et le Grand dictionnaire terminologique (GDT) observent que si la rémunération « implique une proportion rigoureuse entre le travail fourni et la somme versée », comme un salaire ou des honoraires pour services professionnels, la rétribution, en revanche, « implique un rapport plus arbitraire entre la somme versée et le travail », par exemple dans les cas de pourboire ou de prime. article complet

Page 4 :

Main de rétribution3% de la mana de base30 m de portéeInstantanée8 s de rechargeRequiert PaladinNiveau 16 requis
Provoque la cible pour qu’elle vous attaque. Si elle peut être provoquée et ne vous cible pas actuellement, inflige (1 + 0.5 * Attack power) points de dégâts du Sacré.

extrait du site de jeux vidéos

Toujours page 4 : article sans doute intéressant mais payant ...

Conformément aux principes de la sociologie compréhensive, nous sommes parti, non d’une théorie a priori à valider sur un terrain, mais de l’écoute ouverte de ce que disent les agents de leur condition au travail. Cette approche, qui accorde quelque crédit au « savoir des agents » (pour parler comme Schütz) ou encore à la « réflexivité des acteurs » (comme dit Giddens), repose sur une attention particulière portée à l’écart entre « l’horizon d’attente » du chercheur, ce qu’il s’attend à trouver compte tenu de ses connaissances et de ses préjugés, et ce qu’il entend, voit ou ressent au contact direct du terrain. Nous l’avons déjà dit, ce que les agents de conduite font entendre de manière répétitive et surprenante, c’est une plainte. Une plainte qui n’est pas rapportée à un objet nommé et circonscrit, ni associée à une revendication précise. Sans objet distinct, elle est susceptible de s’emparer de tous, au point de définir l’identité du groupe professionnel aux yeux de la hiérarchie et des autres catégories d’agents. Diffuse, généralisée, la plainte se fait entendre comme un leitmotiv audible à l’intérieur du discours général. Refusant de penser que cette plainte est sans cause et sans signification, nous avons fait l’hypothèse qu’elle exprime une dimension douloureuse du rapport subjectif au travail. Nécessairement « adressée », elle dit un manque qui ne trouve à se combler ni dans l’activité, ni dans les interactions. Nous avons prolongé l’hypothèse en posant que ce manque était manque de reconnaissance dans le travail…

Toujours page 4 des citations

“Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution.”

“L’homme qui, sciemment, froidement, accepte la rétribution de fonctions qu’il n’a pas remplies, est un mendiant de la plus basse espèce.”

“Nous sommes après tout, la seule civilisation où des préposés reçoivent rétribution pour écouter chacun faire confidence de son sexe. ”

La rétribution n’est donc pas un mot à prendre à la légère.

Pourtant on l’utilise très peu. On parle surtout de salaire, d’argent, de reconnaissance, très peu de rétribution.

Post-scriptum

haut

Pour continuer

import

Comme

Comme la mer qui cavale vers le mont Saint-Michel comme si elle allait lui faire sa fête, l'engloutir tout entier en deux coups les gros. L'air du temps me rattrape et je me mettrais bien à courir comme un dératé dans l'espoir de trouver une hauteur. En vain. C'est comme Waterloo morne plaine dans le coin. Encore pire depuis qu'il fait beau. Le soleil ne rend pas le monde plus beau il nous aveugle c'est tout. Pire je courre mais je fais du sur-place. La poisse comme le sable, la poisse comme les sables mouvants. Et la mer monte bon sang comme elle monte vite et je m'enfonce lentement. Comme un ange passe en tutu qui joue de la trompette mais mal. La fausse note m'excite me fait dresser les poils. Ta gueule l'ange je dis et ça m'extrait d'un coup des sables. Me v'la qui lévite. Comme par enchantement. L'ange se marre. Genre t'inquiète j'ai toujours raison, le con. Que t'aies la foi ou pas n'a aucune espèce d'importance. Comment on en est arrivé là ? Aucune idée j'ai juste dit comme au début et puis ensuite j'ai laissé filé pour arriver à la fin.|couper{180}

Comme

import

technique mixte 70x70 cm

mai 2023 technique mixte 70x70 cm mai 2023|couper{180}

technique mixte 70x70 cm

import

La ramener

Il la ramenait sans arrêt. Pour un oui, un non. Sans qu’on ne lui demande quoi que ce soit. Pour passer le temps je l’imaginais aux toilettes pendant qu’il la ramenait. Son gros cul posé sur la lunette. Ou encore accroupi la tête rouge en train de pousser dans des turques. Il pouvait la ramener tant qu’il voulait. Je pouvais même le regarder dans le blanc des yeux sans ciller cependant . Il y avait même en chœur tout un raffut de sons foireux qui appuyait les images mentales. Quand il avait terminé, il disait — alors t’en pense quoi ? C’est un sale con n’est-ce pas, ou encore une belle salope tu trouve tu pas ? J’en pensais rien bien sûr, je le laissais avec sa question en suspens. Puis je me dépêchais de prétexter une course urgente avant que ça ne lui reprenne, qu’il la ramène encore sur un autre sujet. En gros toujours le même. Lui aux prises avec les dangers infinis du monde extérieur peuplé d’idiots, d’idiotes écervelées. Je me tirais au même moment où il commençait à entrouvrir la bouche de nouveau le laissant là planté comme un poisson en train d'étouffer C'était un miroir qui devait au moins faire sept mètre de long et qui faisait face au bar. Un jour qu'il la ramenait j'ai chopé un tabouret et je l'ai envoyé valdinguer dans le miroir. Il ne l'a plus ramené, c'était fini.|couper{180}

La ramener