Accueil > Mosaïques > The Countess Cathleen
The Countess Cathleen
vendredi 16 mai 2025
The years like great black oxen tread the world, And God the herdsman goads them on behind, And I am broken by their passing feet.
Les années, telles de grands bœufs noirs, foulent le monde, et Dieu, le berger, les pousse derrière, et je suis brisé par( leurs pieds qui passent.?, leur cadence inexorable ? leur martellement ininterrompu ?)
Être irlandais, c’était avoir un sens permanent de la tragédie, qui le soutenait ( qui ?) à travers des périodes éphémères de joie. ( un fond de tragédie comme un socle avec ça et là quelques paquerettes joyeuses tranchant sur un fond de tourbe correcte c’est à dire brun noir) donc : Être irlandais, c’était porter en soi un sens permanent de la tragédie, qui sert de socle à quelques éclats de joie passagère."
Viens, ô enfant humain : vers les eaux et la nature sauvage avec une fée, ( what’s the fuck ? "Fée" semble étrange dans le contexte irlandais, où les créatures mythiques sont souvent plus sombres ou ambivalentes (trolls, leprechauns).
L’éducation n’est pas de remplir un seau, mais d’allumer un feu. ( puis de l’éteindre avec le seau ?)
N’attends pas pour frapper tant que le fer est chaud ; mais rends-le chaud en le frappant. que le fer est chaud ou soit chaud ?l ’idée est plutôt de créer l’opportunité plutôt que de la saisir. donc "Ne te contente pas d’attendre que le fer soit chaud : rends-le brûlant en le frappant"