similaire et identique, toute une histoire ...

Tout doit-il servir ? c’est peut-être La question, celle à se poser avant toute autre. Sinon c’est l’utile ou son corollaire, l’inutile qui forgeront toutes les réponses.

Par exemple : à quoi donc peut bien servir la glande pinéale ?

- Elle est utile pour représenter un hiéroglyphe égyptien, elle est utile pour fabriquer de la D.M.T quand on n’a pas d’ayahuasca sous la main. Elle est incontournable pour se peindre un troisième œil quand les deux autres ne voient pas plus loin que le bout du nez. Elle est essentielle pour s’orienter dans les trous de ver reliant les univers parallèles. Elle peut être utilisée comme talkie walky pour tailler le bout de gras avec la déesse Éris ( selon les adeptes du discordianisme, ce qui ne fait pas vraiment envie, détestant toute discorde) A défaut de toutes ces choses, elle peut aussi remplacer le mou pour le chat. En revanche on ne peut pas la découper en morceaux pour remplacer les pignons de pin dans les salades, on y perdrait beaucoup en saveur.

note : D.M.T principe actif de l’ayahuasca, dite aussi diméthyltryptamine, permet de vivre des expériences proches des N.D.E ( near death experiences ) experience de mort imminente. ( d’après Wikipedia ) On peut saluer les indiens d’Amazonie pour avoir réussi cet exploit de trouver la formule pour l’ingérer par voie orale... D’ailleurs il faut plutôt être circonspect avant de s’engager à boire ce breuvage qui nécessite un dosage aux petits oignons, sinon autant aller en forêt et prendre une bouchée de champignon toxique, ça revient au même, si on n’en meurt pas.