Soutenir le dibbouk
Soutenir Le Dibbouk : pour un web artisanal et indépendant
Depuis sa création, Le Dibbouk se veut un espace de ralentissement. Dans un web saturé par l'immédiateté, la publicité et les algorithmes, ce carnet reste un lieu de lecture et de réflexion que je souhaite garder le plus pur possible.
Tenir cette ligne a un sens, mais aussi un coût. Pour rester fidèle à l'esprit du web artisanal — sans traqueurs, sans fenêtres surgissantes et sans contenus sponsorisés — je fais le choix de l'indépendance radicale. Ici, vos données ne sont pas à vendre, et votre attention n'est pas une marchandise. Pourquoi votre soutien est nécessaire ?
L'existence technique du site repose sur des frais fixes annuels : l'hébergement des serveurs et le maintien du nom de domaine. Jusqu'ici, j'ai assumé ces coûts seul, mais pour que l'aventure puisse durer et se développer, je sollicite aujourd'hui votre aide." Comment contribuer ?
J'ai choisi la plateforme Liberapay, car elle partage ces valeurs de transparence et de logiciel libre. Vous pouvez y mettre en place un soutien récurrent, même très modeste (quelques centimes par semaine), qui permet de stabiliser le budget du site.
Soutenir Le Dibbouk sur Liberapay
Vous pouvez aussi m'offrir un café
"Chaque contribution est un signal que ce type d'espace a encore sa place sur le réseau. Merci de me permettre de continuer à écrire en toute liberté."|couper{180}
indépendance
vie du site