L’hystérie est palpable sur les réseaux sociaux. J’y plonge cinq minutes et j’ai des envies de meurtres. Par exemple, je tombe surun article comme celui-làet je fais le rapprochement avec les très faibles émoluments qu’on me promet bientôt. Tour de passe-passe : il y a trois mois, on me disait 4000 euros en une fois et basta ; maintenant que j’ai payé toutes mes dettes, je passe à 1000 et casse-toi. Cela fait vingt ans de cotisations, oh pas la plus haute tranche, un petit prof ne peut pas s’offrir une retraite dorée, et je ne suis pas encore le plus à plaindre. Ce système libéral nous a ruinés, veut qu’on crève le plus vite possible ; quand ce n’est pas avec du vent dans les seringues, c’est par pénurie, par lassitude qu’ils nous auront.

Voilà, certainement un résidu de cet état dans lequel on sort de cette boîte à merde.
Je ne sais même pas pourquoi j’y vais. Ah oui, pour partager mes textes. J’allais oublier.
Je m’en fous, je vais bientôt mourir.

Hier, j’ai vu un squelette de 75 000 ans, un squelette de femme néandertalienne, tranquille, au fond d’une grotte profonde. J’ai pensé : que de merveilles et d’épouvantes vont encore se produire dans les 75 000 prochaines années. Et nous, morts, enfouis, oubliés, ça nous la baillera belle. Il faut prier pour qu’un crétin ne vienne pas gratter les sépultures et se mette à supputer sur nos existences de merde au XXIe siècle. Le gars en sera d’une bonne déprime si ça existe encore d’ici là, si l’humain n’a pas réussi à tout faire péter en feu d’artifice - il en est fort capable.

J’essaie de me calmer mais j’ai la bave aux lèvres.

J’ai passé ma journée à coder encore une fois. Mais au moins ça valait le coup, je n’ai eu affaire qu’à moi-même, j’ai pu m’insulter copieusement, intérieurement car N. était encore sur son plafond. On se croise à peine, bonjour bonsoir, tu veux un café, oui, non. C’est un taiseux, comme moi dans le fond.

Je me suis rendu compte que je n’ai strictement rien compris à la notion de mot-clé, je les ai distribués comme ça me chantait. Pour moi, un mot-clé comme une clef de sol, de la musique. Mais non, bougre de crétin, un mot-clé c’est pour l’algorithme, pour le meilleur confort utilisateur. J’emmerde le meilleur confort utilisateur.