traversé une envie de rangement dans l’atelier. Deux bonnes heures. Puis me suis assis. Ne me suis plus relevé jusqu’au soir. toujours pensé que je serai averti de la fin par un changement presque imperceptible au début. Une mince différence, subtile. Cela fait plusieurs mois que je fais mine de ne pas la voir. Puis j’ai relevé la tête et je l’ai vue. Est-ce tragique, non, c’est presque attirant voire agréable.

L’Urssaf, la Cipav me saignent, sans oublier mon comptable dont on arrive petit à petit au solde des honoraires en retard. Nous vivons une fin démentielle. Le capitalisme est prêt à sucer le sang de tous pour se survivre, soit il nous taxera jusqu’à la moelle soit il nous enverra dans des tranchées. Pas sûr que ce soit la fleur au fusil.

Et si je me relève et que je fais trois pas en arrière puis que je me plaque dos au mur : je peux tout voir, je n’ai pas les yeux bandés.

A la fin de la journée l’atelier est en ordre sans que je ne sache trop comment.

j’ai fait un tour sur TikTok, tout le monde est mécontent, voilà donc ce que me propose l’algorithme, râler attire le râle, et c’est apparemment exponentiel.

je crois que je vais changer de corps bientôt. Déjà trouvé ma prochaine marionnette : Elias Grimshaw, professeur d’histoire ( universitaire) à la retraite, passionné par les théories alternatives concernant les anciennes civilisations, l’Atlantide, les mythes ancestraux où se trimbalent des monstres génétiquement modifiés par des aliens désoeuvrés. J’ai bien réfléchi, l’important n’est plus que ce soit vrai, mais que ça semble vrai.

Je m’interroge sur ma poursuite de ce blog, peut-être suis-je parvenu à une fin. A moins que je ne soies enfin en mesure d’en décider une.