
La culture devient un fardeau dans ce monde où ne prime plus que l’égoïsme la cupidité et la bestialité. C’est à cet instant que l’on peut prendre la mesure de ce mot dans une paume de la main, l’examiner. La culture d’une époque n’ a probablement aucun lien avec celle d’une époque différente. On imagine une continuité mais c’est complètement subjectif. Il n’y a qu’à le constater dans sa propre existence. L’homme que j’étais hier, je ne le suis plus.
Le blanc sale d’un œil qui s’ouvre sur une journée ensoleillée…
Je me demande si on peut confondre le blanc de l’œil et la cornée .
C’est un des très rares tissus (avec l’épiderme) à ne pas être vascularisé par des capillaires sanguins. En effet la cornée doit conserver sa transparence. L’absence de vaisseaux sanguins ne lui permettant pas de se nourrir ou de se protéger de l’infection, elle trouve l’oxygène dans les larmes et les nutriments dans l’humeur aqueuse de la chambre antérieure qui se trouve derrière elle. ( source wikipédia )
Passionnant !
C’est cela la survie : trouver l’oxygène !
La bascule s’effectue-une fois encore- en ce mois d’avril de l’an de grâce deux mille vingt quatre après Jésus Christ.
si un autre point de repère existe je peux tout autant rajouter 12 000 ans, voire 26 000 ; évoquer un tout autre calendrier.
Saviez vous que Neil Arsmstrong accompagna les militaires qui n’appartenaient pas tous à l’armée équatorienne dans La Cueva de los Tayos
Le réalisateur et scénariste Miguel Garzón vient de présenter son œuvre la plus récente inspirée de la Cueva de los Tayos, une grotte énigmatique de la communauté Shuar de Coangos (Morona Santiago). Dans ce documentaire, Garzón nous entraîne dans une gigantesque expédition scientifique et militaire parrainée en 1976 par les gouvernements de Grande-Bretagne et d’Équateur, et dont le but était d’explorer des galeries légendaires et parmi ses rangs figure l’Américain Neil Armstrong, le premier humain à y avoir mis les pieds. sur la Lune.
Qu’est-ce qui vous a poussé à démarrer ce projet ?
Dès le début, il m’a semblé que c’était un sujet avec beaucoup de potentiel cinématographique, il y avait des personnages intéressants, il y avait des anecdotes, il y avait des épisodes historiques. Il y avait les mormons, les francs-maçons, Neil Armstrong et puis il m’a semblé, et cela s’est confirmé, que filmer à l’intérieur de la grotte pouvait être quelque chose de spectaculaire.
Qui avez-vous été contacté pour le film ?
Nous avons contacté des personnes liées à la grotte et certaines d’entre elles apparaissent dans le documentaire. Nous avons d’abord parlé avec Rafael Calderón, un homme d’affaires de Quito, mais il est également un membre très éminent du groupe Rama (groupe de contact extraterrestre) ici en Équateur. Il s’est rendu plusieurs fois dans la grotte et avait de nombreuses histoires à raconter. .. Plus tard, nous avons contacté Theofilos Toulkeridis, qui vit en Équateur depuis de nombreuses années et bien qu’il fasse partie des personnes qui en savent beaucoup sur les grottes en Équateur, il n’était pas allé à la Cueva de los Tayos et lorsque nous lui avons parlé de la projet, il est devenu très excité… Une fois que nous avons réuni ces deux visions : la mystique et la scientifique, nous savions déjà que nous avions une base sur laquelle commencer à travailler. source (2017) : https://www.eluniverso.com/vida/2017/12/24/nota/6538312/misterio-cueva-pelicula-miguel-garzon/
encore un peu plus d’information sur cette expédition de 1976 ?
L’expédition scientifique britannique de 1976, accompagnée par Neil Arsmstrong
[…]Si l’expédition menée par Moricz était conséquente (16 personnes au total), l’envergue de cette aventure britannique était toute autre. Grâce à un budget d’un million de livres sterling furent en effet regroupées 102 personnes, 62 britanniques et 40 équatoriens, dont 5 scientifiques britanniques et une équatorienne, la biologiste Laura Arcos. L’armée équatorienne offrit quant à elle sa totale coopération, et permit de préparer une zone d’atterrissage située proche du site, en gérant également le transport et la logistique de plus de 45 tonnes d’équipement, provisions et personnel au travers de la jungle vierge d’Amazonie.
43 voyages au total, mobilisant 4 avions et deux hélicoptères furent nécessaires pour cette opération, à comparer avec les 43 mules qu’utilisa Moricz à l’époque. […]
Quelques infos sur Armstrong ? A noter qu’il participe dans les années 50 à la guerre de Corée 78 missions sur des chasseurs F9F Panther. ( comme le géniteur de P.B ) Notes du Dibbouk.