
toujours trouvé cette expression bizarre, tout en ne sachant pas vraiment quoi en penser. « Avoir l’esprit mal placé » comme déjà « avoir de l’esprit » comme avoir un avoir chez un commerçant. Comment peut-on se faire avoir au point de penser qu’on puisse « avoir de l’esprit »… c’est un mystère de ces tournures de phrase qu’on comprend sans comprendre pour s’entendre assez clairement sur les non-dits.
A les écouter j’ai souvent l’esprit mal placé. Comme si je portais à gauche plutôt qu’à droite, comme un chibre tout tordu effrayant. Car bien sûr c’est toujours de ça qu’il sera question, quand ils disent « esprit mal placé » comme d’un être, un objet, qui n’aurait pas trouvé son meilleur emploi, un employé aux basses besognes, un animal à quatre pattes cochon ou lapine.
Il est vrai qu’à trop fréquenter les psychologues on fini par fumer du vieux cigare tordu. Si on les écoute, tout passe en grande part dans le robot mixeur du sexe. Et vas-y que je t’y fourre le désir, le rêve, l’intention, le but, l’argent, le beurre, la poésie et la crémière. Ensuite quoi ? plus rien.
Ensuite encore tombant ainsi sur rien tu te dis soyons sage, spirituel, assoyons nous en tailleur pour nous tailler un patron de lin blanc au soleil. Apprenons à marcher sur les eaux, la lévitation. l’amour universel… Belle connerie en barre !
c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un boeuf et qui se retrouve toute penaude avec une bouche en cul de poule.
L’esprit peut-il être placé comme un domestique ? Bien sûr que non. il n’y a que des valets au chomdu qui pensent ça comme ça.